L’éternité Est Ta Maison
ARC-74 | 16-Avr-95 | Le Seigneur
-
Celui qui Me suit ne marche pas dans les ténèbres. Si tu veux être éclairé par la lumière de la vérité et être libéré de l’aveuglement du cœur, il est nécessaire que tu imites Ma vie et Mes coutumes.
-
Ce ne sont pas les paroles sublimes, ni la multitude des connaissances, ni la science vaine, ni les biens périssables de la terre qui font le homme saint et juste : ce qui est agréable à Mes yeux, c’est une vie vertueuse.
-
Sans la charité et la grâce, que vaut tout le reste ?
-
Ne recherche pas avidement les richesses qui sont éphémères, et ne mets pas ton cœur en elles. Ne convoite pas les honneurs et ne t’enorgueillis pas avec arrogance… Ne poursuis pas les appétits de la chair et ne te laisse pas entraîner par ces choses qui t’attireront un châtiment sévère.
-
Ne désire pas une longue vie, mais veille plutôt à employer celle qui t’est accordée à faire le bien… Ne te concentre pas uniquement sur la vie présente, mais prépare-toi à la vie à venir… N’aime pas ce qui est éphémère et transitoire, mais recherche avec ardeur la joie durable…
-
Considère-toi comme un pèlerin et un hôte sur cette terre, que tu traverses rapidement pour atteindre l’éternité. L’éternité est ta maison, l’éternité est ta patrie, l’éternité est ta demeure permanente.
-
Au cours de cette course éphémère, tu dois te consacrer à d’innombrables objets : tu as beaucoup de péchés à expier, tu as une âme à sanctifier et à sauver ; tu as un enfer à fuir, un purgatoire à éviter, un ciel à conquérir ; tu as un prochain à édifier et à aider pour la vie éternelle. Tu as enfin Moi, pour la possession duquel tu as été créé et que tu dois honorer et glorifier par tous les moyens possibles.
-
Heureux celui que je trouverai ainsi occupé lorsque je viendrai. En vérité, je le placerai au-dessus de tout ce que je possède. En attendant, réfugie-toi dans l’Eucharistie qui est la voie à suivre, sur laquelle tu ne peux t’égarer ; une voie courte parce qu’elle est droite ; une voie agréable et praticable parce que c’est la voie de l’amour ; une voie par laquelle quiconque la suit deviendra saint.
-
Guide qui te protégera en toute occasion et te défendra dans tous les dangers ; qui te nourrira du pain des anges, qui te régalera de la manifestation du Mystère qui occupera ton cœur, te rendant saint, marchant de vertu en vertu jusqu’à ce que tu arrives au royaume des cieux… Porte unique qui te permettra d’entrer au ciel ; porte par laquelle celui qui entrera sera sauvé et sera heureux éternellement.
-
Ce sacrement d’amour conduit au royaume de l’amour, car plus tu Me reçois avec amour, plus tu seras glorieux et resplendissant dans l’éternité.