Oraisons Jaculatoires

Aimé soit partout le Sacré Cœur de Jésus ! — Indulgence de 100 jours, une fois le jour, pour la récitation de cette oraison. — Pie IX, 23 septembre 1860.

Loué, adoré, aimé, remercié et vénéré, soit à tous les moments le Cœur eucharistique de Jésus, dans tous les tabernacles du monde, jusqu’à la consommation des siècles. Ainsi soit-il. — Indulgence de 100 jours, une fois le jour, pour la récitation de cette oraison. — Pie IX, 29 février 1868.

Cœur eucharistique de Jésus qui brûlez d’amour pour nous, embrasez nos cœurs d’amour pour vous. — Indulgence de 200 jours, chaque fois qu’on récite cette oraison. — Léon XIII, 6 février 1899.

Jésus doux et humble de cœur, rendez mon cœur semblable au vôtre. — Indulgence de 300 jours, une fois le jour, pour la récitation de cette oraison. — Pie IX, 25 janvier 1868.

Doux Cœur de Jésus, soyez mon amour ! — Indulgence de 300 jours, une fois par jour, moyennant la récitation de cette oraison. — Pie IX, 13 mai 1875. Léon XIII, 13 mars 1890 et 18 juin 1892.

O mon Dieu, faites que je vous aime, et que la seule récompense de mon amour soit que je vous aime toujours davantage. — Indulgence de 100 jours, une fois le jour, pour la récitation de cette Aspiration qui est de saint Ignace. — Léon XIII, 15 mars 1890.

Doux Cœur de mon Jésus, faites que je vous aime de plus en plus ! — Indulgence de 300 jours, chaque fois qu’on récite cette oraison. — Indulgence plénière, chaque mois, un jour au choix. Conditions : Récitation quotidienne de l’oraison, confession, communion, visite d’une église où l’on prie pendant quelque temps aux intentions du Souverain Pontife. — Pie IX, 26 novembre 1876.

Doux Cœur de Marie, soyez mon salut ! — Indulgence de 300 jours, chaque fois qu’on récite cette oraison. — Indulgence plénière, chaque mois, un jour au choix. Conditions : Récitation quotidienne de l’oraison, confession, communion, visite d’une église où l’on prie pendant quelque temps aux intentions du Souverain Pontife. — Pie IX, 30 septembre 1852.

Sainte Vierge, Marie Immaculée, Mère de Dieu et notre Mère, parlez pour nous au Cœur de Jésus, votre Fils et notre Frère.Sancta Virgo, Maria Immaculata, Mater Dei, Mater nostra, Tu pro nobis loquere ad Cor Jesu qui tuus Filius est et Frater noster.

Indulgence de 100 jours, 3 fois le jour. — Léon XIII, 20 décembre 1890.

Saint Joseph, modèle et patron des amants du Sacré Cœur de Jésus, priez pour nous. — Indulgence de 100 jours, une fois le jour, pour la récitation de cette Aspiration. — Pie IX, 3 juin 1874, Léon XIII, 19 décembre 1891.

Oraisons de l’Office et de la Messe

Oraison

Seigneur Jésus-Christ qui avez révélé d’une façon admirable les ineffables richesses de votre Cœur à la bienheureuse Marguerite-Marie, vierge, accordez-nous que par ses mérites et à son exemple, vous aimant en tout et par-dessus tout, nous méritions d’avoir notre demeure dans votre Cœur.

Secrète

Agréez, Seigneur, l’offrande de votre peuple et accordez-nous d’être enflammés de ce feu divin, sorti du Cœur de votre Fils, qui embrasa ardemment la Bienheureuse Marguerite-Marie.

Postcommunion

Seigneur Jésus, après que nous avons reçu les mystères de votre Corps et de votre Sang, accordez à nos prières, par l’intercession de la Bienheureuse Marguerite-Marie, vierge, que, dépouillant les vanités orgueilleuses du siècle, nous revêtions la mansuétude et l’humilité de votre Cœur.