Le 8 mai . Aujourd’hui, j’ai vu deux immenses poteaux plantés en terre. J’avais planté l’un et une autre personne, S. M., le second, avec un effort inouï, beaucoup de difficulté et de peine. Lorsque Jésus finit de planter mon poteau, je me suis étonnée de ma force ; puis, j’ai compris que je ne l’avais pas fait de mes propres forces, mais par la puissance d’en haut. Ces deux poteaux étaient distants l’un de l’autre de la largeur du tableau, et j’ai vu que ce tableau était suspendu très haut à ces deux poteaux. Soudain, un grand sanctuaire s’est élevé sur ces deux poteaux, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur. J’ai vu une main qui achevait les travaux de finitions de ce sanctuaire, mais je n’ai pas vu la personne. Une multitude de gens se tenaient à l’extérieur de ce sanctuaire, et les rayons qui jaillissaient du cœur miséricordieux de Jésus se déversaient sur tous.
Aujourd’hui, après la sainte Communion, Jésus m’a dit : « Ma fille, donne-moi des âmes. Sache que ton devoir est de me gagner des âmes par la prière, le sacrifice, et en les incitant à avoir confiance en ma miséricorde. »
Ah ! comme je désire la gloire de ta miséricorde. Que l’amertume et la souffrance soient mon partage ! Lorsque je vois la gloire de ta miséricorde, je suis heureuse au-delà de toute mesure. Que toute infamie, toute humiliation et tout abaissement retombent sur moi, pourvu que retentissent l’honneur et la gloire de ta miséricorde. Cela me suffit.