Messe de la Résurrection. Avant la Messe de la Résurrection, je me sentais si faible que j’ai perdu l’espoir de prendre part à la procession à l’église, et j’ai dit au Seigneur : « Jésus, mes prières te sont agréables, donne-moi des forces afin que je puisse participer à la procession. » Aussitôt, j’ai senti mes forces revenir et j’ai été certaine de pouvoir marcher avec les sœurs.
Quand la procession a commencé, j’ai aperçu Jésus dans une clarté plus éblouissante que l’éclat du soleil. Jésus m’a regardée avec amour et m’a dit : « Cœur de mon cœur, remplis-toi de joie ! » Au même instant, mon esprit s’est abîmé en lui… Lorsque je suis revenue à moi, je suivais la procession avec les sœurs, mais mon âme était tout entière plongée en lui… + Pâques. Pendant la sainte messe, j’ai rendu grâce au Seigneur d’avoir daigné nous racheter et de nous avoir fait le plus grand des dons : celui de son amour dans la sainte Communion, c’est-à-dire le don de lui-même. Et soudain, j’ai été emportée au sein de la Très Sainte Trinité et plongée dans l’amour du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Ces moments sont difficiles à décrire.
Pendant que je priais à l’intention d’une personne, le Seigneur m’a répondu : « Cette âme m’est particulièrement chère. » J’ai été toute remplie de joie. Le bonheur des autres âmes me remplit d’une joie nouvelle, et lorsque j’aperçois dans une âme des dons supérieurs, mon cœur s’élève vers le Seigneur, plein d’une adoration nouvelle.