J.M.J. Je suis une hostie dans ta main, Ô Jésus, mon Créateur et mon Seigneur ! Silencieuse, cachée, sans charme ni attraits, Car toute la beauté de mon âme est gravée au-dedans de moi.

Je suis une hostie dans ta main, ô Prêtre divin ! Fais de moi ce qui te plaît. Je m’abandonne entièrement à ta volonté, Seigneur, Car elle est de mon âme le délice et la parure.

Je suis dans ta main, ô mon Dieu, comme une blanche hostie. Je t’en supplie, transforme-moi en toi ! Que je sois tout entière cachée en toi, Enfermée comme au ciel dans ton cœur miséricordieux.

Je suis dans ta main, comme une hostie, ô Prêtre éternel ! Que mon corps, tel du pain azyme, me cache aux regards des hommes !

Que, seul, ton regard mesure mon amour et ma dévotion, Car mon cœur est toujours uni à ton divin cœur !

Je suis dans ta main, ô Médiateur divin, comme une hostie expiatoire, Et je brûle sur l’autel de l’holocauste, Moulue et broyée par la souffrance, comme des grains de froment, Et tout cela, pour ta gloire, pour le salut des âmes.

Je suis une hostie dans le tabernacle de ton cœur. Je vais dans la vie, plongée dans ton amour Et je crains rien au monde, Car tu es à toi seul, mon bouclier, ma force et ma défense.

Je suis une hostie déposée sur l’autel de ton cœur, Afin de me consumer d’amour pour tous les siècles. Car je sais que tu m’as élevée par ta seule miséricorde, Et j’emploie à ta gloire tous les dons et toutes tes grâces.

Je suis une hostie dans ta main, ô Juge et Sauveur ! Qu’à la dernière heure de ma vie, La toute-puissance de ta grâce me conduise à mon but, Ta pitié pour l’instrument de ta miséricorde se fasse connaître.

Mon Jésus, augmente les forces de mon âme, afin que l’ennemi ne prenne aucun avantage. Sans toi, je ne suis que faiblesse. Que suis-je sans ta grâce, sinon le gouffre

de ma propre misère ? La misère est ce qui m’appartient en propre.

Ô Plaie de la Miséricorde, cœur de Jésus, cache-moi tout au fond de toi, telle une goutte de ton sang, et garde-moi en toi pour toujours. Enferme-moi dans tes profondeurs et apprends-moi toi-même à t’aimer. Amour éternel, façonne toi-même mon âme, afin qu’elle soit capable de t’aimer en retour. Ô Amour vivant, rends-moi apte à t’aimer éternellement. Je veux répondre éternellement à ton amour par mon amour. Ô Christ, un seul de tes regards m’est plus cher que des milliers de mondes, que le ciel tout entier. Toi seul, Seigneur, rendre mon âme capable de te comprendre dans toute ta plénitude, tel que tu es. Je sais et je crois que tu peux tout. Puisque tu as daigné te donner à moi avec tant de largesse, je sais que tu peux être plus généreux encore. Fais-moi entrer dans ton intimité aussi loin que cela est possible pour la nature humaine…