Le 27 septembre . Aujourd’hui, la mère supérieure et moi sommes allées voir ce monsieur Probablement de J. Cebulski, propriétaire d'un grand magasin d'articles de piété. chez qui l’on imprimait et peignait les petites images de la Miséricorde Divine, ainsi que les invocations Litanies à la Miséricorde Divine (cf. PJ 949). et le chapelet Chapelet à la Miséricorde Divine (cf. PJ 475-476). , qui ont déjà reçu l’approbation Autorisation de publier donnée par l'autorité ecclésiastique. . Nous devions voir aussi un tableau plus grand, qui avait été rectifié Il s'agit d'une copie du tableau d'Eugeniusz Kazimirowski, réalisée par Łucja Balzukiewicz de Vilnius pour les pères rédemptoristes. Cette copie s'est ensuite trouvée à Cracovie. . Il est très ressemblant et j’en ai éprouvé une très grande joie.
Lorsque j’ai regardé ce tableau, j’ai été traversée d’un amour de Dieu si vif, que, pendant un moment, je ne savais plus où j’étais. Puis, lorsque nous avons réglé toute cette affaire, nous sommes allées à l’église Notre-Dame et nous avons entendu la sainte messe, au cours de laquelle le Seigneur m’a fait savoir que beaucoup d’âmes trouveraient le salut grâce à cette œuvre. Puis, j’ai eu une conversation intérieure avec le Seigneur et je l’ai remercié d’avoir daigné me donner la grâce de voir se répandre la vénération de son insondable miséricorde. Je me suis plongée dans une profonde prière d’action de grâces. Ah ! que la générosité de Dieu est grande ! Béni soit le Seigneur qui est fidèle à ses promesses !…
Mère Irena Mère Irena Krzyżanowska, supérieure de la maison. reçoit étrangement beaucoup de lumière de Dieu quant à cette affaire. C’est elle qui, la première, a donné l’autorisation d’accomplir les souhaits du Seigneur. Bien qu’elle ne soit devenue ma supérieure que deux ans après l’apparition, c’est elle qui est venue la première fois avec moi, lorsque l’on a commencé à peindre le tableau Le tableau peint par Eugeniusz Kazimirowski. , et, maintenant qu’on imprime certaines choses sur la Miséricorde Divine et qu’on reproduit les petites images, c’est encore elle qui m’a accompagnée concernant cette affaire. Dieu a mené tout cela de façon surprenante, parce qu’elle a commencé à Vilnius et, maintenant, la volonté de Dieu a dirigé les circonstances de telle sorte qu’elle se poursuit à Cracovie. Je sais combien notre supérieure est agréable à Dieu. Je vois que Dieu dirige tout et qu’il veut que, dans ces moments importants, je sois sous la protection de ma supérieure… Je te remercie, mon Dieu, pour des supérieures comme elle, qui vivent dans l’amour et la crainte du Seigneur. Aussi, c’est pour elle que je prie le plus, parce que c’est elle qui s’est donné le plus de peine pour cette œuvre de la miséricorde divine…