Troisième jour. « Aujourd’hui, amène-moi toutes les âmes pieuses et fidèles et immerge-les dans l’océan de ma miséricorde. Ces âmes m’ont consolé pendant mon chemin de croix, elles ont été une goutte de réconfort au milieu de cet océan d’amertume. »
Très miséricordieux Jésus, toi qui accordes à tous avec surabondance les grâces de ta miséricorde, reçois-nous dans la demeure de ton cœur très compatissant et garde-nous en lui pour l’éternité. Nous t’en supplions par l’inconcevable amour dont ton cœur brûle pour le Père céleste.
Les merveilles de la miséricorde demeurent insondables Aussi bien pour le pécheur que pour le juste. Sur tous, tu poses un regard de pitié. Tous, tu nous attires vers ton amour.
Père Éternel, regarde avec miséricorde les âmes fidèles, héritage de ton Fils, et, par sa douloureuse Passion, accorde-leur ta bénédiction. Entoure-les de ta constante protection pour qu’elles ne perdent ni l’amour, ni le trésor de la sainte foi, mais qu’avec le chœur des anges et des saints, elles glorifient ton infinie miséricorde pour les siècles des siècles. Amen.