Premier jour. « Aujourd’hui, amène-moi l’humanité tout entière, et particulièrement tous les pécheurs, et immerge-la dans l’océan de ma miséricorde. Ainsi, tu me consoleras de l’amère tristesse dans laquelle me plonge la perte des âmes. »
Très miséricordieux Jésus, dont le propre est d’avoir pitié de nous et de nous pardonner, ne regarde pas nos péchés, mais la confiance que nous avons en ton infinie bonté. Reçois-nous dans la demeure de ton cœur très compatissant et garde-nous en lui pour l’éternité. Nous t’en supplions par l’amour qui t’unit au Père et au Saint-Esprit.
Ô toute-puissante miséricorde de Dieu, Secours de l’homme pécheur, Océan de miséricorde et de pitié, Tu viens en aide à celui qui te prie humblement.
Père Éternel, regarde avec miséricorde toute l’humanité qui demeure dans le cœur très compatissant de Jésus, et en particulier les pauvres pécheurs. Par la douloureuse Passion de ton Fils, témoigne-nous ta miséricorde, afin que nous glorifiions sa toute-puissance pour les siècles des siècles. Amen.