Le 1 juin 1937. Aujourd’hui a lieu chez nous la procession de la Fête-Dieu Il s'agit de la procession de l'octave de la Fête-Dieu. Dans la Congrégation des Sœurs de Notre-Dame de la Miséricorde on faisait la procession dans les jardins du couvent.

La fête du Sacré-Cœur de Jésus est célébrée le vendredi qui suit l'octave de la Fête-Dieu.
. Sur le premier reposoir, une flamme a jailli de la sainte Hostie, elle a transpercé mon cœur et j’ai entendu une voix : « C’est ici mon repos. » Un feu ardent a embrasé mon cœur ; j’ai senti que j’étais tout entière transformée en lui.

Ce soir, il m’a fait comprendre combien tout ce qui est terrestre est éphémère. Et tout ce qui paraît grand se dissipe comme de la fumée et n’apporte pas à l’âme la liberté, mais la lassitude. Heureuse, l’âme qui comprend ces choses et ne fait qu’effleurer la terre. Mon repos est dans mon union avec toi, tout le reste me fatigue. Ah ! comme je me sens en exil ! Je vois que personne ne comprend mon être intérieur. Toi seul me comprends, toi qui es caché dans mon cœur, et éternellement vivant.

Le 4 juin . Aujourd’hui, c’est la fête du Sacré-Cœur de Jésus La fête du Sacré-Cœur de Jésus est célébrée le vendredi qui suit l'octave de la Fête-Dieu. . Pendant la sainte messe, j’ai eu la connaissance du cœur de Jésus : j’ai vu de quel feu d’amour il brûle pour nous ; il est un océan de miséricorde. Et j’ai entendu une voix : « Apôtre de ma miséricorde, proclame au monde entier mon insondable miséricorde. Ne te laisse pas décourager par les difficultés que tu rencontres en annonçant ma miséricorde. Les difficultés qui te font tant souffrir sont nécessaires à ta sanctification, et aussi pour prouver que cette œuvre est la mienne. Ma fille, note soigneusement chacune des phrases que je te dis au sujet de ma miséricorde, parce qu’elles sont destinées à un grand nombre d’âmes qui en tireront profit. »

  • Pendant l’adoration, le Seigneur m’a fait connaître de façon plus approfondie ce qui concerne cette œuvre.

Aujourd’hui, j’ai demandé pardon au Seigneur pour tous les outrages que subit son cœur Divin dans nos maisons.