Le 10 avril 1937. Aujourd’hui, la mère supérieure m’a donné à lire un article sur la Miséricorde Divine. Il y avait aussi une reproduction du tableau qui a été peint. Cet article a paru dans Tygodnik Wileński Il s'agit ici de l'article de l'abbé Michał Sopoćko publié dans le n° 14 de la revue Tygodnik Katolicki, nasz przyjaciel – L'Hebdomadaire Catholique, notre ami, Vilnius, 1937. L’hebdomadaire de Vilnius, et nous a été envoyé à Cracovie par l’abbé Michał Sopoćko, fervent apôtre de la Miséricorde Divine. Cet article contient des paroles que le Seigneur m’a dites ; certaines d’entre elles sont reprises mot à mot.

Lorsque j’ai pris cet hebdomadaire dans la main, une flèche d’amour m’a transpercé l’âme : « Puisque tu le désires si ardemment, je hâte la fête de la Miséricorde. » Mon esprit s’est embrasé d’un amour si ardent qu’il me semblait que je me fondais tout entière en Dieu.

  • Cette belle âme qui répand dans le monde l’œuvre de la miséricorde divine est très agréable à Dieu à cause de sa profonde humilité.

Avant chaque grande grâce, mon âme est soumise à l’épreuve de la patience, parce que je sens cette grâce, mais je ne la possède pas encore. Mon esprit brûle d’impatience, mais l’heure n’est pas encore venue. Ces moments sont si étranges qu’il m’est difficile de les décrire.