Le 24 mars 1937. Mercredi Saint. Mon cœur se languit de Dieu, je désire m’unir à lui. Une légère appréhension pénètre mon âme et, en même temps, une flamme d’amour embrase mon cœur. L’amour et la souffrance sont unis dans mon cœur.
J’ai ressenti une grande souffrance dans mon corps, mais je sens que le Seigneur me soutient, parce que, sinon, je ne pourrais pas la supporter.
Ô mon Jésus, je t’implore pour l’Église tout entière : accorde-lui l’amour et la lumière de ton Esprit ! Donne de la force aux paroles des prêtres, afin que les cœurs endurcis se repentent et reviennent vers toi, Seigneur. Donne-nous de saints prêtres, Seigneur, et garde-les toi-même dans la sainteté ! Ô Prêtre Divin et Suprême, que la puissance de ta miséricorde accompagne les prêtres partout et les garde des embûches et des pièges diaboliques qui menacent continuellement leurs âmes ! Que la puissance de ta miséricorde brise et anéantisse tout ce qui pourrait ternir la sainteté des prêtres, ô Seigneur, car tu peux tout.