• Aujourd’hui, je suis très faible, je ne peux même pas faire la méditation dans la chapelle et je dois me coucher. Ô mon Jésus, je t’aime et je désire t’adorer par ma faiblesse en me soumettant totalement à ta sainte volonté.

  • Je dois beaucoup faire attention à moi, aujourd’hui surtout, car une sensibilité excessive à l’égard de tout commence à s’emparer de moi. Des choses auxquelles je n’aurais même pas fait attention lorsque j’étais en bonne santé me heurtent aujourd’hui. Ô mon Jésus, mon Bouclier et ma Force, accorde-moi la grâce de sortir victorieuse de cette situation.

Ô mon Jésus, transforme-moi en toi par la force de ton amour, afin que je sois un instrument digne de proclamer ta miséricorde.

  • Je remercie Dieu pour cette maladie et ces indispositions physiques, parce que j’ai le temps de parler avec le Seigneur Jésus. Mon délice est de passer de longs moments aux pieds du Dieu caché, et les heures passent comme des minutes, sans que je m’en aperçoive. Je sens qu’un feu brûle en moi et je ne comprends la vie que comme un sacrifice qui provient du pur amour.