• Aujourd’hui, j’ai entendu ces paroles : « Tu vois comme tu es faible. Quand donc pourrai-je compter sur toi ? » J’ai répondu : « Jésus, sois toujours avec moi, parce que je suis ton tout petit enfant. Jésus, tu sais bien ce que font les petits enfants. »

  • Aujourd’hui, j’ai entendu ces paroles : « Les grâces que je t’accorde ne sont pas seulement pour toi, mais aussi pour un grand nombre d’âmes… Et ton cœur est ma demeure permanente. Bien que tu ne sois que misère, je m’unis à toi, je prends ta misère et je te donne ma miséricorde. J’accomplis l’œuvre de ma miséricorde dans chaque âme, et plus le pécheur est grand, plus il a droit à ma miséricorde. Chaque œuvre de mes mains est pénétrée de ma miséricorde. Qui a confiance en ma miséricorde ne périra pas, car ses affaires sont les miennes et ses ennemis se briseront aux pieds de mon trône. »

La veille de la retraite, j’ai commencé à prier pour que Jésus me donne un peu de santé afin que je puisse participer à cette retraite, parce que je me sens si mal qu’elle pourrait être la dernière. Cependant, dès que j’ai commencé à prier, j’ai ressenti un étrange mécontentement. J’ai donc interrompu ma prière de supplication et j’ai commencé à remercier le Seigneur pour tout ce qu’il m’envoie, en me soumettant entièrement à sa sainte volonté – et j’ai alors ressenti une paix profonde dans mon âme.