Le 8 janvier .

Vendredi matin, pendant que j’allais dans la chapelle pour assister à la sainte messe, j’ai vu tout à coup sur le trottoir un grand buisson de genévrier dans lequel se trouvait un chat effrayant qui me regardait d’un air méchant et me barrait le passage de la chapelle. Une seule invocation du nom de Jésus a tout dissipé. J’ai offert toute cette journée pour les pécheurs agonisants. Au cours de la sainte messe, j’ai ressenti d’une façon particulière la proximité du Seigneur. Après la sainte Communion, j’ai regardé le Seigneur avec confiance et je lui ai dit : « Jésus, je voudrais tellement te demander quelque chose ! » Le Seigneur m’a regardée avec amour et m’a demandé : « Que désires-tu me dire ? » – « Jésus, je t’en supplie par l’inconcevable puissance de ta miséricorde, que toutes les âmes qui mourront aujourd’hui échappent au feu de l’enfer, même si ce sont les âmes des plus grands des pécheurs. C’est, aujourd’hui vendredi, la commémoration de ton amère agonie sur la croix, et comme ta miséricorde est inconcevable, les anges ne s’en étonneront pas. » Jésus m’a serrée sur son cœur et m’a dit : « Ma fille bien-aimée, tu as bien compris la profondeur de ma miséricorde. Je ferai comme tu me le demandes, mais unis-toi continuellement à mon cœur agonisant et satisfais à ma justice. Sache que tu m’as demandé une grande chose, mais je vois que cela t’a été dicté par ton pur amour à mon égard, aussi vais-je satisfaire à ta demande. »

Marie, Vierge Immaculée, prends-moi sous ta protection spéciale et garde la pureté de mon âme, de mon cœur et de mon corps. Tu es le modèle et l’étoile de ma vie !

Aujourd’hui, j’ai éprouvé une grande souffrance au moment de la visite de nos sœurs. J’ai appris une chose qui a profondément blessé mon cœur, mais je me suis si bien dominée que les sœurs n’ont rien remarqué. La douleur m’a déchiré le cœur pendant assez longtemps, mais j’ai tout offert pour les pauvres pécheurs… Ô Jésus, pour les pauvres pécheurs… Jésus, ma Force, sois près de moi, aide-moi…