Trois demandes le jour de mes vœux perpétuels. Jésus, je sais qu’aujourd’hui tu ne me refusera rien. Première demande. Jésus, mon Époux bien-aimé, je te prie de faire triompher l’Église, particulièrement en Russie et en Espagne, de bénir le Saint-Père Pie XI et tout le clergé, d’accorder aux pécheurs endurcis la grâce de la conversion. Je te demande, Jésus, une lumière et une bénédiction particulières pour les prêtres auxquels je me confesserai au cours de ma vie. Deuxième demande. Accorde ta bénédiction à notre Congrégation et donne-lui une grande ferveur. Jésus, bénis la mère générale et la mère maîtresse, bénis tout le noviciat, toutes les supérieures et mes très chers parents. Jésus, accorde ta grâce à nos élèves, que ta grâce les affermisse, si bien que toutes celles qui quittent nos maisons ne l’offensent jamais plus par le moindre péché. Jésus, je te prie pour ma Patrie, protège-la des attaques de l’ennemi. Troisième demande. Jésus, je te prie pour les âmes qui ont le plus besoin de prières. Je te prie pour les agonisants ; témoigne leur ta miséricorde. Je te prie aussi, Jésus, de libérer toutes les âmes du purgatoire. Jésus, je te recommande des personnes particulières : mes confesseurs, les personnes confiées à ma prière, une certaine personne…, le père Andrasz, l’abbé Czaputa et le prêtre dont j’ai fait connaissance à Vilnius L'abbé Michał Sopoćko. , et qui doit être mon confesseur, une certaine âme… et aussi un prêtre, un religieux – Tu sais, Jésus, combien je lui suis redevable – et toutes les personnes confiées à ma prière. En ce jour, Jésus, tu peux tout faire pour ceux pour lesquels je te prie. Ce que je te demande pour moi, Seigneur, c’est de me transformer en toi, de me maintenir constamment dans un saint zèle pour ta gloire, de me donner la grâce et la force spirituelle d’accomplir en tout ta sainte volonté.

Je te remercie, mon Époux bien-aimé, pour la dignité que tu m’as conférée et particulièrement pour les insignes royaux dont je suis parée depuis aujourd’hui et que même les anges ne possèdent pas, c’est-à-dire la croix, le glaive et la couronne d’épines. Mais, ô mon Jésus, par-dessus tout, je te remercie pour ton cœur. Il me suffit pour tout. Marie, très sainte Mère de Dieu, ma Mère, tu es maintenant ma Mère d’une façon toute spéciale, puisque ton Fils bien-aimé est mon Époux : nous sommes donc tous deux tes enfants. Par égard pour ton Fils, tu dois m’aimer. Marie, ma Mère bien-aimée, dirige ma vie intérieure pour qu’elle soit agréable à ton Fils.

  • Dieu Saint et Tout-Puissant, en cet instant d’immense grâce par laquelle tu m’unis étroitement à toi pour l’éternité, moi qui suis petitesse et néant, je jette à tes pieds avec une gratitude extrême comme une petite fleur inconnue et le parfum de cette fleur pleine d’amour s’élèvera tous les jours jusqu’à ton Trône. Dans les moments de luttes et de souffrances, de ténèbres et de tempêtes, de nostalgie et de tristesse, dans les moments de lourdes épreuves, dans les moments où je ne serai comprise par aucune créature, où je serai même blâmée et méprisée de tous, je me souviendrai du jour de mes vœux perpétuels, de ce jour d’inconcevable grâce divine.