Cracovie, le 21 avril 1933 + Pour la plus grande gloire de Dieu. Retraite de huit jours avant mes vœux perpétuels. Aujourd’hui, je commence ma retraite. Jésus, mon Maître, guide-moi, gouverne-moi selon ta volonté, purifie mon amour, afin qu’il soit digne de toi, fais de moi ce que désire ton cœur très miséricordieux. Jésus, nous resterons seul à seule pendant ces jours jusqu’au moment de notre union. Garde-moi, Jésus, dans le recueillement de l’esprit.

Le soir, le Seigneur m’a dit : « Ma fille, que rien ne t’effraie ni ne te trouble : garde une paix profonde, tout est entre mes mains. Je te ferai tout comprendre par la bouche du père Andrasz. Sois envers lui comme un enfant. »

Moment devant le Très Saint Sacrement. Ô mon Seigneur et mon Créateur éternel, comment te remercier pour la grâce immense d’avoir daigné me choisir comme épouse, moi qui suis si misérable, et de m’unir à toi par des liens éternels ? Ô Trésor bien-aimé de mon cœur, j’offre tous les actes d’adoration et toutes les actions de grâces des âmes saintes, de tous les Chœurs angéliques, et je m’unis en particulier à ta Mère. – Ô Marie, ma Mère, je te le demande humblement, étends sur mon âme ton manteau virginal dans ce moment si important de ma vie, afin que je devienne plus agréable à ton Fils et que je puisse glorifier dignement sa miséricorde devant le monde entier et pour toute l’éternité.

Aujourd’hui, je n’ai pas pu comprendre la méditation. Mon esprit était étrangement plongé en Dieu. Je n’ai pas pu me contraindre à méditer ce que le père disait pendant la retraite. Il m’est souvent difficile de méditer en suivant des points : mon esprit est avec le Seigneur, et c’est là ma méditation.

Quelques mots sur mon entretien avec la mère maîtresse Maria Józefa. Elle m’a éclairée sur beaucoup de choses et rassurée en ce qui concerne ma vie intérieure, en m’assurant que j’étais sur la bonne voie. J’ai remercié le Seigneur Jésus pour cette grande grâce, parce que c’est la première de mes supérieures qui n’a pas eu de doutes à ce sujet. Ah ! la bonté de Dieu est infinie !