Vilnius, le 28 juillet 1934
Ô mon Jésus, avec ma confiance en toi Je tresse des milliers de couronnes, et je sais Qu’elles fleuriront toutes, Et je sais qu’elles fleuriront toutes, lorsque Le Soleil Divin les illuminera.
-
Ô grand, ô Divin Sacrement Qui caches mon Dieu ! Jésus, sois avec moi à chaque instant, Et mon cœur ne connaîtra pas la crainte.
-
Vilnius, le 28 juillet 1934 J.M.J. + Premier brouillon Dieu et les âmes
Sois adorée, Très Sainte Trinité, maintenant et toujours. Sois adorée dans toutes tes œuvres et dans toutes tes créatures. Que la grandeur de ta miséricorde soit admirée et glorifiée, ô mon Dieu !
Je dois mettre par écrit Pendant son séjour à Vilnius, sœur Faustine a reçu de son confesseur, l'abbé Michał Sopoćko, l'ordre de noter tout ce qui concernait sa vie intérieure (cf. Notes finales). les rencontres de mon âme avec toi, ô mon Dieu, dans les moments particuliers où tu te manifestes à moi. Je dois écrire à ton sujet, ô toi qui es inconcevable dans ta miséricorde envers ma pauvre âme. Ta sainte volonté est la vie de mon âme. J’ai reçu cet ordre de celui qui tient ta place auprès de moi sur cette terre et qui m’explique ta sainte volonté. Jésus, tu vois comme il m’est difficile d’écrire et comme je ne sais pas exprimer clairement ce que je vis dans mon âme. Ô mon Dieu, la plume peut-elle décrire ce pour quoi parfois il n’existe pas de mots ? Mais tu m’ordonnes d’écrire, mon Dieu, et cela me suffit.