Premier cahier

Tu ordonnes que soit peinte ta sainte image Le 22 février 1931, pendant son séjour à Płock, sœur Faustine a reçu de Jésus l'ordre de peindre un tableau selon le modèle qu'elle avait vu dans sa vision (cf. PJ 47). Et tu nous révèles la source de ton inconcevable miséricorde. Tu bénis quiconque s’approche de tes rayons, Et l’âme noire devient blanche comme neige.

Ô doux Jésus, c’est là «Là» désigne le tableau de Jésus Miséricordieux. que tu as établi le trône de ta miséricorde, Pour aider les pécheurs et leur rendre la joie. De ton cœur ouvert, comme d’une source pure, Coule la consolation pour les âmes et les cœurs repentis.

Que les cœurs des hommes ne cessent jamais De rendre honneur et gloire à ce tableau. Que tous les cœurs vénèrent la miséricorde de Dieu Maintenant, dans les siècles des siècles et à toute heure.

Ô mon Dieu,

Quand je me tourne vers l’avenir, la crainte me saisit. Mais pourquoi sonder le futur ? Pour moi, seul l’instant présent est cher, Car l’avenir ne s’établira peut-être pas dans mon âme.

Pour le temps passé, il n’est pas en mon pouvoir De changer, de corriger ou d’ajouter quoi que ce soit, Car cela, ni les sages ni les prophètes n’ont pu le faire. Il faut donc m’en remettre à Dieu pour ce qui est du passé.

Ô instant présent, tu m’appartiens tout entier Et je veux te mettre à profit du mieux que je peux. Et, bien que je sois faible et petite, Tu me donnes la grâce de ta toute-puissance.

Ainsi donc, confiante en ta miséricorde, Je chemine dans la vie comme un petit enfant. Et, chaque jour, je te fais l’offrande de mon cœur Embrasé d’amour pour ta plus grande gloire.

J.M.J. J.M.J. : Jésus, Marie, Joseph.

Dieu et les âmes. Roi de miséricorde, dirige mon âme!

Sœur M. Faustine du Très Saint Sacrement