5 octobre 1938 : Dernière confession de sœur Faustine au père Józef Andrasz s.j., à 16 heures.
Prières de l’aumônier Teodor Czaputa et de toute la communauté au chevet de sœur Faustine mourante. Mort de sœur Faustine à 22h 45, en présence de deux témoins : sœur Amelia Socha et sœur Eufemia Traczyńska.
7 octobre 1938 : Enterrement de sœur Faustine, le premier vendredi du mois, en la fête de Notre-Dame du Rosaire. Le père Władysław Wojtoń s.j. célèbre la messe à l’autel principal de la chapelle et le père Tadeusz Chabrowski s.j. à l’autel du Sacré-Cœur. La famille de sœur Faustine n’assiste pas aux funérailles. Sœur Faustine voulait épargner à ses proches le coût du voyage. On l’inhume au cimetière de la Congrégation, dans le jardin du couvent.
6 mars 1959 : Le Siège Apostolique interdit officiellement la propagation du culte de la Miséricorde Divine suivant les pratiques transmises par sœur Faustine (Cf. Acta Apostolicae Sedis, p. 271).
21 octobre 1965 : Ouverture du procès informatif diocésain sur la vie et les vertus de sœur Faustine, sur la décision de l’archevêque Karol Wojtyła. Mgr Julian Groblicki préside la séance inaugurale solennelle.
25 novembre 1966 : Le corps de sœur Faustine est transféré du cimetière à la chapelle du couvent de Łagiewniki et déposé sous le sol de la chapelle.
20 septembre 1967 : Clôture du procès informatif diocésain par le cardinal Karol Wojtyła. Le dossier est envoyé à Rome.
15 avril 1978 : Révocation de la notification interdisant la propagation du culte de la Miséricorde Divine d’après les révélations de sœur Faustine (Cf. Acta Apostolicae Sedis, 30 juin 1978, p. 350).
1981 : Première édition du Petit Journal de sœur Faustine Kowalska.
18 avril 1993 : Béatification de sœur Faustine par le Pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre, à Rome. Dévoilement des reliques de sœur Faustine à l’autel, sous le tableau miraculeux de Jésus Miséricordieux, au sanctuaire de la Miséricorde Divine de Łagiewniki, à Cracovie.
7 juin 1997 : Pèlerinage du Pape Jean-Paul II au sanctuaire de la Miséricorde Divine à Cracovie. Le Pape prie devant le tableau miraculeux de Jésus Miséricordieux et devant les reliques de la bienheureuse sœur Faustine.
30 avril 2000 : Canonisation de sœur Faustine par le Pape Jean-Paul II sur la place Saint-Pierre à Rome. La cérémonie est transmise en direct au sanctuaire de Cracovie. La fête de la Miséricorde Divine est instituée pour toute l’Église.
17 août 2002 : Deuxième pèlerinage du Saint-Père Jean-Paul II au sanctuaire de Łagiewniki. Le pape confie l’humanité entière à la Miséricorde Divine lors de la consécration de la basilique.
2005 : Première édition des Lettres de sainte Faustine.
27 mai 2006 : Le Pape Benoît XVI, venu à Cracovie, prie au sanctuaire de la Miséricorde Divine devant le tableau miraculeux de Jésus Miséricordieux et devant les reliques de sainte Faustine.
30 juillet 2016 : Le pèlerinage du Saint-Père François au Sanctuaire de Miséricorde Divine à Cracovie-Łagiewniki pendant les Journées Mondiales de la Jeunesse (26-31 juillet) – la prière devant le tableau miraculeux de Jésus Miséricordieux et au tombeau de la sainte sœur Faustine.
Ô Amour éternel,