Vous Avez Été Créés Pour De Plus Grands Biens
ARC-55 | 21-Mar-95 | Le Seigneur
-
Amour de Mes douleurs, voix de Ma voix, tu as été créée pour la béatitude. Cela prouve la raison, cela enseigne la foi.
-
Vous recherchez sans relâche le bonheur et vous faites bien. Mais cessez de le chercher dans les créatures, car vous ne le trouverez pas en elles. Rien dans ce monde n’est capable de remplir vos cœurs et même si vous ne possédiez pas tout ce qui est créé, vos cœurs seraient encore vides et misérables.
-
Les biens terrestres excitent la soif du cœur, mais ils ne peuvent l’étancher. Comment pensez-vous trouver dans les créatures ce qui n’existe pas en elles ? Même si vous possédez dans le monde tout ce que vous pouvez désirer, vous découvrirez finalement que vous n’avez trouvé que vanité et affliction de l’esprit… Tout ce qui existe dans le monde est indigne de votre noble destinée et de l’amour de vos cœurs… Ils ont été créés pour de plus grands biens ; ils sont nés pour des richesses éternelles, ils sont destinés à des trésors infinis. Ne restez pas dans la boue, alors que vous avez été formés pour régner éternellement.
-
Si vous voulez atteindre le vrai bonheur, consacrez vos cœurs à l’imitation du mien. Si vous pénétrez une seule fois en son sein, vous y verrez tout ce qui est terrestre tel qu’il est en soi, et non tel que le jugent les adorateurs insensés du monde.
-
Sûrs de l’union de mon cœur, comme dans un port sûr, vous souhaiterez y rester, y vivre toujours, à l’abri et à l’abri de tout changement…
-
Si seulement ils savaient combien vaut ce don divin. Si seulement ils comprenaient combien de biens il renferme. Paix, tranquillité totale, sécurité imperturbable, bonheur et joie véritable pour tous ceux qui aiment mon cœur et y habitent…
-
(Mon Jésus, délices de la Très Sainte Trinité, joie des Anges et des Saints, paradis des âmes. Que cherchons-nous en dehors de Toi, alors que tout ce que nous pouvons et devons désirer se trouve en Toi ?)