Une Personne Divisée Ne Peut Pas Me Servir

ARC-54 | 20-Mar-95 | Le Seigneur

  1. Malheur au monde, ma fille, et malheur aussi à ceux qui s’attachent à ses attraits et à ses vanités !

  2. Qu’est-ce que le monde ? L’amour pervers et désordonné des plaisirs et des richesses avec lesquels les adorateurs corrompent et sont corrompus.

  3. Consacré entièrement au mal, il ne peut posséder Mon Esprit, de la même manière que la vie ne peut être sœur du mensonge, ni la corruption aller de pair avec la pureté… Qu’y a-t-il de commun entre le monde et Moi ? Le monde, conspirant sans cesse avec son prince, Satan, cherche la perdition éternelle des âmes, tandis que Mon cœur désire le salut de toutes. Il est impossible de servir les deux en même temps, car si tu te consacres au monde, tu cesses d’être chrétien et tu renonces à tous les privilèges inhérents à ce titre si élevé.

  4. Lors du baptême, devant les cieux et la terre, tu as renoncé au monde et à tout ce qui est mauvais. Sans cette promesse de tes parents et parrains, je ne t’aurais pas considérée comme ma fille. Si après cela tu t’inscris sous les bannières du monde, non seulement tu es parjure, mais pire que le païen qui n’a pas fait une telle promesse…

  5. Utilise les choses du monde comme si tu ne les possédais pas et, tant que ton pied foule la terre, garde ton cœur au ciel.

  6. Plus tu t’éloignes des créatures, plus tu te rapproches de ton Créateur et mieux tu te prépares à recevoir les dons célestes…

  7. Aie confiance, ma fille, j’ai vaincu le monde ; si tu le veux, tu le vaincras aussi et si tu le fais, je te donnerai une belle demeure…