Symboles Pour L’homme
ARC-48 | 8-Mar-95 | Le Seigneur
-
Le monde est un fleuve trouble dans lequel beaucoup d’êtres tombent dans le péché et meurent dans l’ignorance… S’ils unissaient leur péché au pardon que je leur offre, ils trouveraient la paix.
-
Il existe des choses qui constituent les fondements sur lesquels Je peux facilement construire Mon trône dans une âme. J’aimerais que Mes Prêtres en parlent.
-
Les ailes, c’est-à-dire ce qu’elles symbolisent : l’âme qui doit être libérée du corps, de l’amour des créatures, des choses mondaines, et en même temps, remplie de choses saintes. Elle doit même se libérer du désir de se diriger elle-même, car seul Moi peux l’élever.
-
Le verre, ce qu’il symbolise : la pureté du corps et de l’âme… Celle-ci doit être purifiée de tout péché, de toute mauvaise intention et même de toute négligence. N’oubliez pas que l’infidélité, même dans les petites choses, souille l’âme. Comment la purifier ? En refusant au corps tout plaisir désordonné. En retirant de son cœur tout attachement aux choses qui ne viennent pas du ciel ; en s’éloignant des pensées terrestres, des soucis du présent, du passé et du futur, car cela ternit l’âme et l’empêche de s’unir à Moi, et M’empêche de m’unir à elle…
-
La particule de poussière, ce qu’elle symbolise : l’humilité… Il faut qu’une âme reconnaisse qui elle est sans son Dieu. Il faut qu’elle s’humilie. Si une âme reconnaît sa misère, son néant, si elle demande pardon, si elle se réjouit du fait qu’elle n’est rien et ne vaut rien, c’est parce qu’elle est très proche de moi.
-
Ainsi, cette âme ne se sentira pas blessée si J’attire son attention sur les fautes commises, car elle sait que la sainteté n’est pas de tomber, mais de se relever… Une fois pleinement consciente de sa petitesse, elle viendra à Moi avec amour, en toute confiance, tant pour Recevez Mes remerciements, afin de réparer vos péchés et de pouvoir Me consoler. Et cette âme construit avec son humilité un escalier brillant, par lequel Mon trône descendra inexorablement jusqu’à son cœur.
-
Enfin, ce que symbolise le pain : la pauvreté. La personne qui croit être pauvre parce qu’elle ne possède qu’une chambre où s’abriter se trompe. Ce qui importe, c’est de ne pas s’attacher aux biens matériels, qu’il s’agisse de choses ou de personnes. Celui qui Me place avant tout peut vivre dans un palais et être pauvre. Si tu as beaucoup, rends grâce, et si tu perds, remercie quand même ton Dieu… La véritable pauvreté, c’est que les biens matériels n’achètent pas ton esprit, qu’ils te laissent courir librement vers ton Seigneur… L’essence de la pauvreté, c’est de savoir être heureux si tu as, mais de le rendre à ton Dieu à tout moment, car les dons sont les Siens…
-
Il est difficile de renoncer aux choses sans lesquelles vous imaginez ne pas pouvoir vivre. Mais, lorsque vous avez fait ce sacrifice, votre âme ressent une véritable joie pour la liberté. Vous avez déjà entendu : « Ne cherchez pas de réconfort dans les choses matérielles, mais en Moi, servez- moi dans la joie et la paix »… (Ce dernier point est écrit entre guillemets).