Que Ses Vertus Ne Soient Pas Des Vertus Sonores
ARC-101 | 10-Juin-95 | Le Seigneur
-
J’ai pour habitude de dissimuler Mes plus grandes œuvres sous les choses les plus simples, afin que personne ne les remarque et que Je sois plus libre d’agir et de surprendre ensuite.
-
Je vois en certains d’entre vous tant de fleuves divins qui inonderont tous les bienheureux et couleront sur la terre en faisant du bien aux âmes… Ne vous écartez pas de votre lit ! J’ai une mesure différente pour chacun. Et en vérité, le plus petit sera le plus grand.
-
Apprenez à être un silence actif, pas un murmure endormi. Soyez réconfort, secours, aide, tant pour les pauvres que pour les riches. Ne soyez pas une source de tristesse pour votre entourage.
-
Réfléchissez à la charité, ne vous arrêtez pas en chemin, si vous ressentez l’envie d’être des chefs, votre aspiration avec vos frères doit être d’être les derniers, avec les autres les premiers. Mais parmi vous, il n’y a ni chefs ni leaders. La gloire est mienne.
-
Ah, si vous vous proposiez tous de me servir sérieusement avec le même zèle que vous mettez à servir vos ambitions, vos vanités, votre sensualité… !
-
Prenez garde lorsque vous prenez la tête des manifestations extérieures de religiosité ! Souvent, j’aimerais vous dire : s’il vous plaît, soyez moins chrétiens. Que vos vertus ne soient pas des vertus bruyantes.
-
Détachez-vous des biens du monde et pratiquez la pauvreté d’esprit en vous contentant de ce qui suffit pour mener une vie sobre et modérée. Sinon, vous ne serez jamais de véritables apôtres.
-
Apprenez à reconnaître Mes paroles chez les personnes discrètes qui ne se vantent pas. Je suis loin du bruit, du spectacle, de ceux qui gaspillent leur énergie en paroles, de ceux qui affichent facilement les grâces reçues. N’oubliez pas que sur terre, tout ce qui est grand a commencé par être petit. Ce qui naît grand est monstrueux et meurt rapidement. Ma vie s’est déroulée pendant 30 ans dans l’anonymat ; j’agis de même avec Mes élus, brique par brique.
-
Mes œuvres ne sont ni un levier ni un marchepied. L’apostolat de l’intelligence, du discernement, est urgent en vous… Réjouissez-vous si vous voyez d’autres travailler dans Mes champs, demandez pour eux la grâce abondante, mais vous, sur votre chemin, persuadez-vous que vous n’en avez pas d’autre. Dans le travail apostolique, la désobéissance et la duplicité ne sont pas pardonnées… La simplicité n’est ni imprudence ni indiscrétion.
-
Vous avez l’obligation de vous sanctifier. À tous, sans exception, j’ai dit : Soyez parfaits, comme mon Père céleste est parfait…