Prends Ta Croix Et Suis-moi !

Sainte Anne de Cala Cala Marie

  1. (Occasion à laquelle le Christ de Limpias a pleuré.)

  2. La Croix, mon fils, est l’étendard de mon royaume contre le prince du monde, et j’ai voulu y écrire de mon propre sang la devise indélébile des miens. Mon amour se sacrifiant pour l’amour des hommes contre la devise des mondains : l’amour des plaisirs, des richesses et des honneurs du monde.

  3. C’est à cette bannière que Mes fidèles Me reconnaissent, et enflammés par Mon amour, ils Me suivent joyeusement. Avec elle, ils combattent, avec elle, ils triomphent de l’enfer, du monde et d’eux-mêmes. Avec elle, ils conquièrent le royaume.

  4. Écoute-moi ! Ils avaient prononcé contre moi une sentence de mort et préparaient à la hâte tout le nécessaire pour l’exécution sur la croix. Elle m’attendait déjà. Attaché, le sang coulant de Mes plaies et des coups de fouet, Mes ennemis M’ont conduit là où elle se trouvait et, en la voyant, le cœur brûlant d’amour, J’ai crié : « Salut, ô Croix toujours aimée, désirée sans interruption et préparée pour Moi depuis si longtemps ! Par toi, ô sainte Croix, Je vaincrai ! Par toi, Je triompherai, par toi, Je régnerai !

  5. Et la serrant contre moi, je l’arrosais de mes larmes et la baignais de mon sang. Je la posai ensuite sur mes épaules, tandis que le monde regardait et que le ciel contemplait.

  6. Ainsi, j’ai marché avec beaucoup de fatigue, entouré de Juifs et de Gentils, portant ma propre croix jusqu’au sommet.

  7. Tout comme Je l’ai fait, mon fils, tu dois faire de même : prends ta croix, suis-moi, les yeux toujours fixés sur Moi, et marche avec un esprit fort et un cœur élargi, sans te pencher ni à droite ni à gauche.

  8. N’oublie pas ma devise, n’abandonne pas mon étendard, prépare-toi à vaincre ou à mourir à son ombre, certain que, que tu vives ou que tu meures, tu seras mon compagnon et tu participeras à ma victoire.

  9. Heureux celui qui embrasse la Croix avec amour et la porte avec fidélité. La Croix le place à mes côtés, elle ne l’accable pas mais le soutient ; elle n’est pas un obstacle pour lui mais lui ouvre le chemin de la sainteté et du triomphe.

  10. C’est pourquoi, mon fils, si tu veux vaincre avec moi, tu dois rester près de moi, sous la Croix, et expirer en l’embrassant… La Croix est la sagesse des Apôtres, le trophée des Martyrs, la gloire des Confesseurs, la défense des Vierges, la sanctification de l’anxiété, la garde de la jeunesse, l’accusatrice des mondains, le miroir des religieux, le refuge et le réconfort de tous les malheureux.

  11. Dans la Croix se trouve la santé, dans la Croix se trouve la vie, dans la Croix se trouve la défense contre les ennemis. En elle se trouvent la vertu suprême et la perfection de la sainteté. Ici, près de la Croix, tu formeras une société avec les anges qui, t’entourant, te protégeront, combattront avec toi tout en travaillant comme toi pour étendre Mon royaume.

  12. Ne laisse pas ton cœur se décourager lorsque tu rencontres des difficultés. Regarde-moi, enfant de Dieu, innocent, portant ma lourde croix devant toi et par amour… Ne refuse pas de porter la tienne à ma suite et par amour . Le même amour qui a adouci pour Moi une Croix si amère adoucira aussi la tienne.

  13. Prie souvent, afin que, par la grâce sanctifiante, tu mérites la Croix, qui est ignorance pour ceux qui périssent et sagesse pour ceux qui sont sauvés… Elle est un supplice pour Mes ennemis et, pour les disciples de Mon cœur, une garantie consolatrice de la béatitude éternelle…