Pardonnez-leur !… Car Ils Ne Savent Pas Ce Qu’ils Font
ARC-86 | 12-Mai-95 | Le Seigneur
-
Je n’ai pas rassemblé Mon troupeau pour créer des divisions. La colère, l’impatience, l’orgueil ne sont pas Mes lois… Et tout cela, en vous, est un péché. Pourquoi ? En vertu de quoi pouvez-vous vous priver de la grâce ? Du confort, de l’impatience, de la colère, de l’orgueil. Peut-on et doit-on blesser son prochain ? Qu’est-ce que je vous ai prêché, sinon l’amour, la charité profonde, la tolérance envers les autres ?
-
Allez à l’église et cherchez un confesseur… Se priver de la grâce, c’est se priver de la vie.
-
Les anges ont commis un péché, ce n’était ni un vol, ni un meurtre, ni une malhonnêteté ; c’était une pensée d’orgueil. Et à cet instant, de nombreux anges ont été précipités du haut vers les tourments de l’enfer, créé à ce moment-là pour punir leur méchanceté.
-
C’étaient Mes créatures, comme vous ! , faites de Mes mains Comme vous ! Enrichies de Mes dons Comme vous ! Destinées à jouir éternellement Comme vous ! Et pourtant, ils n’ont pas été pardonnés !
-
Je vous appelle, je vous aime. Avec un amour éternel, je m’offre à la mort pour vous, afin de vous libérer chaque jour de la mort éternelle. Comment les choses terrestres peuvent-elles occuper plus de place dans votre âme que Ma parole ?
-
À l’autel, comme au Calvaire, je demande pardon au Père pour vous : Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font… ! Ils ne me connaissent pas et ils ne te connaissent pas. Ils ne connaissent pas la gravité du péché commis. Voici la mort de ton Fils ! Elles sont à nous, Père, et s’il y a eu des blessures, laisse-moi les guérir avec mon amour. Laisse-moi séparer délicatement l’ivraie afin qu’elle ne nous contamine pas.