Mon Amitié Avec Vous

ARC-102 | 14-Juin-95 | Le Seigneur

  1. J’aime tellement l’homme que j’ai créé le ciel pour lui et que cela aurait pu suffire, mais j’ai voulu l’orner d’étoiles, le remplir de beauté pour faire que ses yeux puissent profiter plus les œuvres de son Créateur. J’ai fait la terre et je l’ai ornée de tant de plantes et de fleurs afin qu’aucune chose créée ne soit dépourvue de son ornement.

  2. À quoi cela vous sert-il de gagner le monde entier, si vous perdez votre âme ? Sans Moi, qui vous délivrera de tant de dangers ? Qui vous consolera dans vos peines et vos amertumes ?… Réfléchissez à l’amitié. L’amitié est une exigence du cœur humain. Moi qui vous ai formés à mon image et à ma ressemblance, j’ai planté au milieu de votre cœur ce besoin de chercher un autre cœur qui pense comme vous, qui vous aime et qui soit aimé de vous. Tel est le mystère de la Trinité : un en essence et trois en personnes. Et tel est le mystère de toute âme humaine. Personne ne se suffit à soi-même, tous ont besoin des autres dans les mille exigences de leur corps et dans les mille désirs de leur âme.

  3. Parmi tous les amis que vous avez eus, en avez-vous trouvé un véritable, qui réunisse toutes les qualités : prudent, bon, aimable, puissant, compatissant, dévoué, désintéressé, généreux, patient et fidèle, d’une fidélité à toute épreuve ? Où trouver la force, le réconfort, la lumière, la loyauté, l’amour sincère et éternel ?

  4. Le scintillement de la lampe de l’autel vous indique, par ses éclats insistants, où vit pour vous l’Ami qui aime uniquement pour vous rendre heureux… Moi, dans le Saint-Sacrement… Moi seul peux diriger et faire arriver au port sûr de l’éternité heureuse les bateaux de vos cœurs…

  5. C’est pour cela que je reste jour et nuit parmi vous, dans vos villes, dans vos villages, tout près de vos maisons, car votre esprit, comme celui du jeune Tobie, a besoin d’un guide sûr, d’un compagnon fidèle, d’un ami avec qui partager les peines et les joies de la vie. Il ne me suffisait pas d’être parmi vous seulement pendant la durée de la messe, mais je voulais rester comme un ami avec vous, à chaque minute du jour et de la nuit.

  6. Ma bonté s’étend à toutes les misères de l’humanité : je nourris les foules, je bénis les enfants, je console ceux qui pleurent, je pardonne aux pécheurs et je caresse les lépreux, les purifiant de leur horrible maladie.

  7. Ma patience accueille tout le monde, à toute heure, écoute toutes les peines du cœur et ne se hâte jamais de vous renvoyer. Ma patience est sacrificielle : « nul n’a plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis » et Je l’ai donnée. Les aimer Me coûte une vie pauvre et persécutée, des coups, des gifles et la mort.

  8. Ma générosité vous donne mon corps, en nourriture, vous donne mon sang, en boisson, vous donne mon Père pour Père, vous donne ma Mère pour Mère, et ma maison, votre héritage éternel auprès de ma famille divine.

  9. Dans la crèche, je suis son frère, sur l’autel, son pain de vie, au Calvaire, son rachat et sa récompense au Ciel.

  10. Mon pouvoir, en tant que Roi immortel des siècles et Seigneur suprême de tout ce qui existe, est à la disposition des hommes, il leur suffit de le demander avec amour.

  11. Ma compassion pardonne toujours. Chacun de vos péchés est une infidélité qui devrait rompre notre amitié, mais je dissimule et pardonne à ceux qui me demandent pardon. Cependant, il vous faut plus de temps pour revenir à moi que pour moi pour vous accorder mon pardon. Et il vous est si difficile de dire : « Pardonne-moi, Seigneur !

  12. Ma fidélité est aussi éternelle que Moi.

  13. Approchez-vous des tabernacles, demandez-moi de vous apprendre à converser avec moi, à m’aimer comme m’aimaient mes saints. Écrivez dans vos cœurs mon nom comme celui de votre meilleur ami et j’écrirai aussi vos noms comme Ami et comme Père, dans le livre de la vie éternelle…