Moi, L’espoir

ARC-76 | 17-Avr-95 | Le Seigneur

  1. L’espérance, ma fille, est l’ancre de la vie ; tout comme l’ancre maintient le navire dans la mer, l’espérance soutient l’âme pour Moi.

  2. Tout ce qui est présent est fait dans l’espoir de l’avenir ; l’espoir est la nourriture des hommes et stimule les cœurs en les poussant à des entreprises généreuses. L’espoir humain est incertain et futile, trompeur et éphémère, tandis que l’espoir divin est certain, immuable, infaillible, car il repose sur Ma parole, soutient celui qui espère et récompense celui qui persévère.

  3. Cette sainte vertu t’est nécessaire, ma petite fille, afin que tu puisses aspirer avec un cœur courageux à la couronne et l’atteindre à travers toutes les difficultés.

  4. À ceux qui espèrent en Moi et font le bien jusqu’à la fin, J’ai promis, comme à Mes enfants, la vie éternelle, avec miséricorde, et comme récompense, ils recevront fidèlement leurs mérites et leurs bonnes œuvres grâce à cette promesse.

  5. Que tes propres misères ne suffisent pas à diminuer ta confiance en Moi. Plus tu te reconnais petite, plus tu as de raisons de Me faire confiance.

  6. Pour que le manque de confiance en toi soit bénéfique, il doit engendrer la confiance en Moi. Rejette comme dangereux tout manque de confiance qui engendre le découragement… Jette-toi dans le sein de Ma providence. Comme l’enfant dans les bras de sa mère, celui qui se repose dans les bras de son père ne périra pas…