L’église Est Mon Corps Mystique
ARC-70 | 12-Avr-95 | Le Seigneur
-
Toutes les créatures témoignent que Je suis Dieu. C’est ce que m’ont prêché dès le commencement les Patriarches et les Prophètes ; c’est ainsi que m’ont reconnu tous les éléments du monde : les cieux, en offrant une étoile à Ma naissance ; la mer, lorsqu’elle s’est ouverte sous Mes pas ; la terre, lorsqu’elle a tremblé en Me voyant souffrir ; le soleil, lorsqu’il a caché ses rayons, compatissant à son Auteur agonisant.
-
Les anges ont rendu témoignage de Moi lorsqu’ils M’ont annoncé comme fils de Dieu lors de l’Incarnation ; lors de la Nativité, en Me proclamant Sauveur du monde, en Me servant pendant Ma vie et en étant témoins de Ma Résurrection.
-
Mon Père lui-même a également rendu témoignage à mon sujet, lorsqu’il a déclaré à plusieurs reprises que j’étais son Fils bien-aimé. Le Saint-Esprit en fait de même lorsqu’il attire vers moi le cœur des hommes par l’inspiration et les mouvements de la grâce, et par l’effusion de ses dons.
-
Enfin, mes propres œuvres témoignent de ma divinité. Car, par la vertu de mon pouvoir, les aveugles voient, les boiteux marchent, les sourds entendent, les malades guérissent et même les morts ressuscitent…
-
Tout cela, ma fille, et tout ce qui est nécessaire pour atteindre le salut, te l’enseigne infailliblement l’Église, par la bouche de laquelle Je parle aujourd’hui plus clairement que lorsque Je parlais autrefois par la bouche des prophètes et des saints. La Sainte Église que J’ai moi-même édifiée sur un rocher que J’ai fécondé de Mon sang, dans laquelle Je vis, que Je gouverne de Mon Esprit et que Je nourris de Mon propre cœur.
-
C’est pourquoi tu dois soumettre ton intelligence avec humilité et joie à tout ce qu’elle enseigne et commande ; préparer ton cœur de telle manière que tu l’aimes affectueusement comme la meilleure des mères, comme la Sainte Mère de tous ceux qui doivent être sauvés. Les erreurs que tu vois parmi ses membres ne te regardent pas, tous ses membres seront jugés par Mes yeux, par Ma justice, et c’est Moi qui déciderai de ce qui était bon et de ce qui était mauvais.
-
Pour être salutaire, la foi doit être animée par la grâce sanctifiante, sans laquelle tu ne t’unis pas à Moi, ni ne deviens membre vivant de l’Église qui est Mon corps mystique… Si la foi languit chez beaucoup, c’est parce qu’ils négligent la considération des vérités de la foi, trop occupés par ce qui est du monde et de la chair.
-
Si elles étaient bien méditées, si les vérités éternelles étaient acceptées de tout cœur, on aimerait beaucoup plus les choses qui appartiennent à Dieu et qui conduisent au salut ; la foi resplendirait davantage, elle produirait des fleurs et des fruits plus nombreux et meilleurs.
-
Conserve, ma fille, la foi divine manifeste qui vit en toi par les œuvres accomplies en état de grâce et sans lesquelles ta foi serait une foi languissante.
-
Tout disciple de mon cœur possède et cultive cette foi vivante… Vis donc de cette foi, animé par l’espérance et enflammé par la charité, marchant et progressant ainsi de vertu en vertu…