Le Sacrement De L’eucharistie

ARC-68 | 9-Avr-95 | Le Seigneur

  1. Me voici, ma fille, dans le sacrement eucharistique. Sacrement conçu par mon amour avant tous les siècles, réalisé par mon infinie omnipotence dans le temps, prêché aux nations, consolation du monde, qui enivre de sa douceur le cœur des hommes.

  2. Mystère très haut qui dépasse toute nature créée et par lequel, après être monté au ciel, j’ai voulu rester avec vous jusqu’à la fin des temps.

  3. Car Mon amour ne le permettait pas ; Je ne pouvais supporter que ceux que J’aimais plus que Ma vie restent orphelins.

  4. Voici le nouveau ciel, créé et orné d’un art divin afin que mon cœur s’y émeuve chaque jour. Ici, j’éduque les fidèles et je les forme à mon image, comme mes enfants bien-aimés… Ils se nourrissent de moi et se réjouissent avec moi : ils boivent la générosité et la force de mon amour ; ils s’encouragent à pratiquer mes vertus ; ils apprennent à se réjouir et à se glorifier de ce dont je me réjouis et me glorifie moi-même.

  5. Oh, si tu comprenais, ma fille, combien ton Jésus jouit de consolation dans ce Sacrement, grâce à la dévotion, à l’amour de tant d’âmes qui vivent affectueusement unies à Moi !

  6. Bien que faibles par nature, ces âmes généreuses prennent des résolutions fortes, presque héroïques pour Moi, et récompensent ainsi par leurs sentiments et leurs œuvres les sacrifices de Mon amour, en se consacrant à Ma volonté. Ne dois-Je pas Me réjouir d’un amour si pur et si doux ? Ne dois-Je pas répandre sur elles toute Ma Miséricorde ?

  7. Mes délices sont les âmes pures, car Mon amour ne se repose qu’en se donnant et en s’unissant à l’objet aimé…

  8. Tout comme il n’y a rien dans la vie qui unisse autant que la nourriture et celui qui la donne, de même dans la vie spirituelle, par le don de Mon amour, s’établit une union étroite entre l’âme et Moi-même.

  9. C’est l’union sanctifiante et divine par laquelle je rends heureuses toutes les âmes, c’est l’œuvre de mon amour illimité… Efforce-toi, ma fille, de demeurer en Moi, non seulement par la foi, l’espérance et la charité, mais aussi par l’union parfaite réalisée dans ce sacrement. Car vivre unie à Moi est pour toi la seule chose qui compte, la seule chose nécessaire ; car dans cette union, tu trouveras toujours la vie, la force, la perfection et la sainteté…

  10. De la même manière que le feu communique sa chaleur et sa couleur au fer, Je communique Mon amour et Mon royaume à l’homme. Et de la même manière que deux cires mélangées ne font plus qu’une, ainsi toi, lorsque tu reçois la communion, tu t’unis à moi de telle manière que tu es en moi et moi en toi.

  11. Tel est le magnifique mystère de l’amour, dont la force et la puissance résident dans mon cœur de telle manière qu’il t’est accordé non seulement de participer à mon corps, mais aussi à mon âme, et de t’unir intimement à la divinité et d’en jouir doucement.

  12. Dans cette très douce union, mon cœur répand cette grâce douce et précise qui rendra notre union durable… Une union d’autant plus admirable et heureuse qu’elle ne consiste pas en la compassion et la confusion de chacun de nous, mais en la transformation complète de l’un dans l’autre, par laquelle mes affections, mon amour, mes désirs et ma joie deviennent les tiens. Et voici accomplie cette union par laquelle Je Me trouverai en toi, corps et âme, et toi, personne humaine, corps et âme, tu te trouveras en Moi.

  13. C’est la raison pour laquelle l’âme bien disposée vit par Moi, pour Moi et en Moi, dans la communion nourrie fréquemment par ce Sacrement, de telle sorte qu’elle Me ressemble, qu’elle reflète dans sa vie Ma propre vie et que, partout où Mon esprit la conduit, elle vole joyeusement en vivant en Moi toujours et partout.

  14. Le monde ne comprend pas, ne peut comprendre cette admirable relation de Mon amour, cette communication secrète et divine entre le sacrement eucharistique et le cœur de ceux qui M’aiment.

  15. Mais tu le comprendras, si tu conserves l’innocence du corps et gardes la pureté dans ton cœur.