La Sainte Messe

ARC-83 | 6-Mai-95 | Le Seigneur

  1. Par la Sainte Messe, je m’approche des hommes, car l’autel est le véritable berceau de l’Eucharistie où je me rends présent dans la même réalité que dans la crèche de Bethléem.

  2. Ceci doit être la première dévotion, la dévotion suprême et le résumé de toute pratique chrétienne, car le sacrifice de la Croix, dont la messe est la répétition, dépasse de loin tout autre sacrifice et toute autre œuvre de piété, comme lorsque l’on compare le soleil à la lumière d’une bougie… C’est le résumé, car c’est en elle que s’accomplissent de la manière la plus sublime les devoirs sacrés de l’âme humaine : adorer le Père, le remercier, lui demander pardon et lui demander de nouvelles grâces.

  3. La Sainte Messe, c’est Moi-même, prolongeant Ma vie et Mon sacrifice de la Croix parmi vous. Sans les mérites de Ma vie et de Mon sang, qu’avez- vous devant Dieu le Père ? Le néant et le péché.

  4. Ma fille, comprends que la messe est la seule œuvre sur terre qui glorifie Dieu dans toute Sa Majesté. Une messe célébrée par le prêtre le plus jeune et le plus simple, dans le lieu le plus humble et le plus caché, rend plus de gloire à mon Père que les louanges et les prières de tous les fidèles (des millions de personnes sur terre), et plus encore que le mérite des millions de martyrs qui ont donné leur vie, et plus encore que toutes les vertus qui peuvent être pratiquées depuis le commencement jusqu’à la fin de l’humanité.

  5. Souvenez-vous qu’une seule messe rend plus de gloire au Très-Haut que ne peuvent en rendre les louanges des chœurs d’anges pendant des siècles… Celui qui, pouvant le faire, n’assiste pas régulièrement à la messe ne m’aime pas complètement. Comment m’aimer si la messe, c’est moi ? C’est mon corps, mon sang. Mon âme inséparable de mon corps et de mon sang… !

  6. La messe est ma divinité. Je suis le prêtre principal qui célèbre la messe, c’est pourquoi ceux qui ne la célèbrent pas dans la pureté m’offensent. Je suis la véritable victime qui s’offre comme au Calvaire. Le cœur donne la vie, un corps ne peut vivre sans lui. De même, le cœur qui donne vie à l’Église, c’est la Sainte Messe.

  7. Faites le rapprochement : si le soleil s’éteignait, toute vie disparaîtrait de la terre. Si l’Eucharistie était retirée de l’Église, toutes ses activités mourraient. C’est le petit grain de moutarde qui étend ses racines : l’Eucharistie… C’est pourquoi l’Église doit veiller à la pratique quotidienne de l’ Eucharistie… L’Église est née de mon côté ouvert et ce n’est que dans mon sein qu’elle peut subsister.

  8. Il n’est pas possible d’aimer Ma mère sans aimer l’Eucharistie… L’Ave Maria est une louange divine pour Elle, et le Rosaire est comme un diadème de perles sur Sa tête ; mais tout cela ensemble, c’est comme une petite fleur des champs, comparé à l’immense joie que procure à Son Cœur Immaculé le don d’une messe.

  9. Pour toutes ces raisons, quand tu rentreras chez toi, ne manque pas la messe, ma petite fille, prie pour ceux qui veulent le faire et prie pour toi. Offre mon sang pour ton salut et celui de tes proches… Même en visitant tous les sanctuaires du monde, tu ne mériterais pas plus que de participer à une messe… Profite de tous les fruits que tu y reçois et trouve-moi !