La Chasteté : Parfaite Image Du Ciel
ARC-78 | 18-Avr-95 | Le Seigneur
-
Mon cœur est la source de la pureté sainte, à laquelle boivent tous ceux qui désirent être aimés de Moi.
-
Qu’y a-t-il de plus excellent que la chasteté ? C’est cette vertu qui transforme les hommes en anges, et les élève même au-dessus des esprits célestes.
-
Oui, mes petits enfants, celui qui est chaste est un ange et dépasse même l’ange en mérite, car en lui, c’est une vertu et un défi à la nature, ce qui chez l’ange est naturel et sans effort.
-
La chasteté est la gloire de l’Église, le triomphe de la grâce, la fleur de la vie, l’ornement du corps et de l’âme, et l’image parfaite du ciel. Vertu admirable qui communique sa beauté et sa vigueur non seulement à l’âme, mais aussi au corps.
-
Ce qu’est le lys parmi les fleurs, c’est la pureté parmi les vertus, qui ravit et réjouit par sa candeur et sa beauté les habitants du Paradis…
-
La pureté, qui préserve de la tyrannie des passions, procure une paix très douce, inonde l’homme de joies célestes et le pare de l’insigne des élus.
-
Mes enfants, quel que soit votre état de vie, si vous voulez pleinement expérimenter sa tendresse, goûter abondamment à sa douceur, soyez purs dans votre corps et dans votre âme.
-
Vous portez ce trésor dans un vase très fragile et, si vous n’en prenez pas grand soin, vous le perdrez facilement. Vous devez donc avant tout garder votre cœur, en surveillant vos inclinations et en maîtrisant vos pensées… Ne soyez jamais oisifs ; l’oisiveté est certainement la demeure de l’esprit impur. Fuyez les occasions dangereuses, combien sont ceux qui, loin d’elles, sont complètement libres, et combien périssent misérablement en elles… Gardez soigneusement vos sens et soyez modestes, car sans modestie, il n’y a pas de chasteté.
-
Si vous voulez être parfaits dans cette vertu, ouvrez-vous à Mon amour divin ; nul n’est parfait dans la chasteté s’il n’est parfait dans Mon amour, gravez ce secret dans votre mémoire, conservez-le dans votre cœur…