La Beauté De La Vertu

ARC-65 | 7-Avr-95 | Le Seigneur

  1. La véritable vertu dans cette vie ne s’arrête jamais. Même si vous avez déjà beaucoup progressé, vous pouvez et devez progresser encore davantage.

  2. Ne vous contentez pas des vertus qui ne sont que naturelles, car elles ne portent pas de fruits éternels, mais seulement passagers.

  3. Toute plante qui ne trouve pas son origine dans la grâce divine sera arrachée. La perfection et ses progrès, dans l’ordre de la grâce, ne peuvent être atteints sans les désirs du cœur.

  4. Rappelez-vous souvent les grandes et puissantes raisons qui vous poussent à progresser davantage dans la perfection. Pour cela, considérez celui que vous servez, combien il est aimable par ses perfections infinies, et vous serez stimulés à l’amour.

  5. Souvenez-vous des bienfaits dont Je vous ai comblés, et si vos cœurs n’ont pas complètement perdu leur capacité de ressentir, vous M’aimerez d’un sentiment nouveau de gratitude.

  6. Pesez la gravité et la multitude des péchés que Je vous ai pardonnés avec un cœur si paternel. Croyez-vous, par hasard, que vous en ferez assez pour Moi, quoi que vous fassiez ?

  7. Contemplez le malheur de ceux qui sont esclaves du péché ou de la tiédeur, et le bonheur ineffable de ceux qui, au contraire, Me servent avec un amour fervent. En résumé, remarquez la beauté de la vertu et la laideur du vice… Méditez sur la brièveté de la vie présente et l’éternité de la vie future, la mort certaine et l’incertitude de l’heure de la mort…