Jésus : Fils Du Dieu Vivant
ARC-29 | 30-Mar-94 | La Sainte Mère
-
Mes petits enfants, considérez Jésus comme Dieu et dites-lui avec le prophète roi : « Tu es mon Dieu. » Les siens n’ont pas voulu le recevoir en cette qualité. Pour réparer cette injure, recevez-le sous ce titre dans l’Eucharistie.
-
Dites avec Pierre et Marthe qu’Il est le Fils du Dieu vivant. Adorez Sa divinité avec un profond respect, joignez vos adorations à celles des anges qui sont présents. Méditez sur Sa puissance, Sa sagesse, Sa bonté, Sa justice, Sa miséricorde, Sa sainteté et toutes Ses autres perfections qui sont infinies.
-
Reconnaissez-le comme le Créateur de toutes choses, remerciez-le pour la vie qu’il vous a donnée. Demandez-lui pardon d’avoir souillé l’œuvre de ses mains par tant de péchés. Priez-le de réformer vos vies, de faire de vous de nouvelles créatures, d’édifier en vous un temple, d’ériger un trône et de créer un ciel pour y établir sa demeure.
-
Considérez Jésus comme le Pontife qui représente Dieu, sa Victime qui est Lui-même. Il est saint, innocent, sans tache, séparé des pécheurs, plus élevé que les cieux, parfaitement agréable à Dieu et plein de charité envers vous… Pénétrez dans Son Cœur avec une foi vivante, pour remarquer le zèle avec lequel, pour votre salut, Il offre à Dieu Sa personne, Son œuvre, Sa mort et Son sang.
-
Mes petits enfants, il est là pour tout recevoir. Parlez-lui… Offrez-vous aussi au Père avec lui, suppliez-le de s’offrir lui-même, et de s’offrir avec vous et avec tout ce qui vous appartient. Promettez-lui de mener désormais une vie de victime, en mourant à tout ce qui n’est pas de Dieu…
-
Reconnaissez-le comme un Ami, contemplez sa grandeur, sa richesse, sa générosité et l’amour qu’il vous manifeste. Il est là pour vous réjouir et vous soulager dans vos maux : remerciez-le pour sa bonté, ouvrez-lui vos cœurs et dites-lui tous vos besoins, en le priant d’y remédier… Vous ne savez pas à quel point il désire vous aider ! Consacrez-lui tous les sentiments de votre cœur et accomplissez envers lui les plus grands actes d’amour qui vous soient possibles.
-
Considérez-le comme un guide. Reconnaissez l’excellence, la charité et l’habileté de ce guide qui vous enseigne les chemins de la vie, qui les parcourt avec vous, qui vous fraye la route, qui vous porte dans ses bras, qui vous nourrit de sa chair et de son sang et qui vous protège contre tous vos ennemis.
-
Remerciez-le et demandez-lui pardon d’avoir tant de fois abandonné ses sentiers pour suivre ceux de l’ennemi. Promettez-lui de le suivre désormais très fidèlement, demandez-lui de continuer à vous accorder sa charité, unissez-vous à lui pour ne pas vous égarer et vous perdre. Il n’est pas seulement le conducteur qui vous emmène, mais aussi la lumière qui éclaire vos pas, le chemin que vous parcourez et le but vers lequel vous vous dirigez, qui est la vie éternelle.
-
Contemplez-le comme le Consolateur. Voyez la grandeur et la puissance de ce Divin Consolateur : sa bonté lui fait ressentir vivement tous vos malheurs et l’oblige à descendre expressément du ciel sur cet autel, pour venir vous consoler, non pas d’une manière sèche et stérile comme le font les hommes, mais d’une manière puissante et efficace, en vous apportant toute l’aide que vous désirez.
-
Son pouvoir ne reconnaît rien qui soit excessif et il lui suffit de prononcer un mot pour mettre fin à toutes les misères… Ressentez-les vivement, prenez conscience de vos maladies, des blessures que vous ont infligées vos ennemis, de votre pauvreté et de votre impuissance… Demandez-lui son aide et, en plaçant toute votre espérance en Lui, attendez Ses consolations divines avec une humble confiance et priez-Le de répandre Sa joie, Sa paix et Son amour dans vos cœurs.