Je Vous Donne Mon Corps Pour Que Vous Soyez Saints

ARC-37 | 7-Jan-95 | Le Seigneur

  1. L’une des principales raisons de craindre pour votre salut est le peu de profit que vous tirez du sacrement de l’Eucharistie. Si vous savez qu’il augmente la grâce, la charité et les autres vertus qui vous sont indissociables, chaque fois que vous le recevez dignement : mille communions devraient donc augmenter en vous mille fois toutes ces qualités et vous les faire posséder à un degré de perfection admirable. Considérez le nombre infini que vous en avez faites et le peu de fruits que vous en avez tirés… N’oubliez pas que le serviteur inutile a été condamné par son Seigneur pour avoir enterré son talent…

  2. Que pensez-vous que vous seriez obligés de faire si Je M’étais incarné et si J’étais mort sur la croix pour un seul d’entre vous ? Eh bien, vous n’êtes pas moins obligés de ressentir cela comme celui d’un grand saint, lorsque Je vous donne Mon sang dans le calice, que si Je l’avais donné pour un seul sur la croix. Réfléchissez maintenant à ce que cette grâce vous oblige à faire et aux actions héroïques de vertu qu’elle vous demande, afin de ne pas être ingrats.

  3. Je ne vous donne pas à manger mon corps, mais pour vous communiquer mon esprit et vous inspirer une sainte passion pour les vertus les plus parfaites, même avec une seule communion, à combien plus forte raison ceux qui ont participé plusieurs fois ?

  4. En vérité, je vous le dis, vous ne devriez rien trouver dans le monde qui vous inspire un plus grand désir. En me ayant devant vos yeux, vous invitant à suivre mes traces, personne ne devrait pouvoir se dispenser de me suivre, de m’imiter et d’aspirer aux plus hautes vertus. C’est là que vous recevez une aide infinie pour progresser sur les chemins de la grâce et vous élever à la perfection la plus sublime et à la sainteté la plus accomplie.

  5. Comprenez que l’excès de libéralité et d’amour dont Je fais preuve dans ce sacrement vous impose l’obligation de surpasser les anges et les archanges en vertu et en sainteté, car Il vous comble d’un honneur et de grâces que Je n’ai jamais accordés à ces esprits bienheureux. Il vous comble d’un honneur plus grand, car il n’a jamais été accordé aux anges d’une manière aussi glorieuse, sans rehausser aussi fortement leur nature. Il vous comble de plus de grâces, d’abord parce que Ma grâce, qui est la grâce rédemptrice, elle est plus puissante et plus parfaite que celle du premier homme et celle des anges, car elle est le fruit de Mon sang.

  6. Les anges n’en ont reçu qu’une partie, comme un petit ruisseau de grâce, mais l’homme reçoit ici la source tout entière et est donc plus tenu d’atteindre une plus grande sainteté.