Je Suis Le Pain De Chaque Jour

ARC-4 | 20-Oct-94 | Le Seigneur

  1. Où que se trouve le corps, les aigles reviennent et se rassemblent pour se nourrir. Si Je suis un aigle mystique par l’élévation de Mes désirs et Ma générosité, vous, par votre courage et votre amour, devez voler vers Mon corps et rester toujours près de Moi pour vous nourrir de Ma chair et de Mon sang…

  2. Quelle honte de voir les hommes si avides de mets corruptibles, qui ne peuvent leur procurer qu’un plaisir brutal et sensuel, qui ne peuvent leur prolonger qu’une vie pleine d’afflictions et de misères ! Quelle douleur de les voir en même temps si éloignés de la seule nourriture incorruptible qui leur procure une vie immortelle et bienheureuse !

  3. L’homme charnel soupire sans cesse après ces aliments tout à fait terrestres, jusqu’à ne vivre que pour le plaisir brutal qu’il trouve à s’en nourrir.

  4. Je désire qu’ils m’accueillent dans leur poitrine et dans leur cœur. Pourquoi me ferment-ils leurs portes et refusent-ils de m’accueillir dans leurs maisons, sans craindre de se déclarer mes ennemis et de se rendre dignes d’être, par eux-mêmes, exclus à jamais de ma demeure céleste… ?

  5. Le zèle religieux qui vous rapproche du Mystère de la Communion glorifie la Très Sainte Trinité, m’honore, réjouit les anges et les saints, soulage les âmes du purgatoire, attire de nouvelles grâces à l’Église, vous procure de nouvelles grâces. Pourquoi, sous un vain prétexte, voulez-vous arrêter le cours de tous ces biens ?

  6. Si vous vous trouvez indignes, vous ne pouvez vous couvrir du mandat que je vous ai donné, de vous présenter aussi imparfaits que vous soyez : « Il nous a donné un ordre, il nous appartient d’obéir ».

  7. Chez les Romains, le titre de consul était très prestigieux, mais être nommé deux fois consul n’augmentait ni son pouvoir ni sa gloire. L’un d’entre vous, qui aurait communié deux fois dans la grâce chrétienne, surpassera en gloire au ciel celui qui n’aurait communié qu’une seule fois. Ne voulez-vous pas rechercher la gloire ici ?