Je Suis Le Pain

ARC-85 | 11-Mai-95 | Le Seigneur

  1. Le petit grain de blé, lorsqu’il est jeté dans le sillon, meurt puis se décompose pour, grâce à une force vitale interne, élaborer la véritable transformation de la matière morte en un être vivant, la plante. Dans ton organisme, quelque chose de similaire se produit : ce qui était auparavant du pain devient chair, sang, vie de ton corps…

  2. Cette transsubstantiation du pain eucharistique en mon corps et mon sang, je la réalise pour toi et à cause de toi… Quelle tâche agréable pour ton Seigneur : former à partir d’une poignée d’argile tout l’organisme du corps d’un homme et transformer la substance du pain en un corps humain qui a déjà existé !

  3. Et ce même Dieu, un autre jour, a transformé le pain en son corps, afin que ceux qui en mangent obtiennent la vie éternelle.

  4. Par l’amour du Père, de cette poignée de terre sont nés et naîtront tous les hommes pour la mort temporelle en paiement du péché. Et par l’amour du Fils, ceux qui mangent ce repas céleste naissent à la vie éternelle grâce à la grâce divine.

  5. En vertu de quoi le Fils de l’Homme, dont la grandeur est immense et la majesté infinie, a-t-il pu se faire homme ?

  6. L’esprit humain peut-il comprendre comment, en naissant d’une femme, cette Mère puisse rester et conserver sa virginité avant, pendant et après l’accouchement ?

  7. Seulement par amour. Cela, vous le comprendrez au ciel… Sur terre, vous devez seulement vivre de la foi…