Je Recherche Des Cœurs Purs

ARC-57 | 23-Mar-95 | Le Seigneur

  1. Si tu veux, ma fille, t’abandonner et savourer les douceurs ineffables de ton Dieu, purifie ton cœur avec soin…

  2. Regardez l’état de vos cœurs, nés dans le péché, souillés et défigurés par tant de taches, enclins au mal, nourrissant et entretenant tant de passions désordonnées, remplis du monde et d’eux-mêmes… Comment pourrais-Je Me réjouir et habiter dans un cœur pareil ? Je recherche des cœurs purs et toutes Mes délices consistent à vivre en eux et à Me réjouir en eux comme parmi des lys.

  3. Certains évitent les péchés mortels et commettent sans scrupules les péchés véniels, signe trop évident que, plutôt que par amour pour Moi, ils se gouvernent selon leur amour-propre.

  4. Gardez-vous du péché véniel, si vous ne voulez pas commettre de péché mortel. Plus vous êtes indulgents envers vos petites fautes, plus vous exposez votre salut au danger, car le péché véniel diminue la charité, instille la tiédeur, corrompt les actes de vertu, obstrue la source des grâces et, peu à peu, laisse l’âme entièrement vide.

  5. Purifiez vos cœurs, mes enfants, et rien ne vous empêchera d’atteindre doucement l’union intérieure avec moi et ainsi, d’expérimenter à satiété la tendresse que je veux vous donner…

  6. Il ne suffit pas de libérer vos cœurs du péché et du monde, vous devez aussi les libérer de vous-mêmes. De même que le renoncement complet au péché établit l’amitié divine et que le détachement des vaines superficialités du monde dispose à la vie intérieure, de même l’abandon de l’homme à lui- même pour Moi conduit à l’union avec Moi… Il faut que vous Me donniez tout votre cœur si vous voulez jouir du bonheur suprême dans cette vie.

  7. Vos cœurs sont à Moi, car quand ils n’existaient pas, Je les ai créés. Perdus, Je les ai cherchés et rachetés ; exposés à être enlevés par vos ennemis, Je les ai protégés et conservés. En Me donnant vos cœurs, vous ne Me donnez que ce qui est à Moi.

  8. Beaucoup ont la fâcheuse habitude, par amour-propre et sous d’autres prétextes, de partager leur affection entre moi et un autre objet créé… C’est fréquent, mais dangereux et funeste.

  9. Je veux, mes petits enfants, posséder vos cœurs. Je suis votre seul maître. Je suis votre Dieu jaloux. Je suis votre seule fin et votre seule félicité. Aimez, mes enfants, l’amour est nécessaire, c’est pour cela que vos cœurs ont été créés. Mais pour aimer ce qui doit être aimé, pour m’aimer Moi et si vous vous inclinez vers autre chose, vous devez l’aimer uniquement pour Mon amour… Et quand vous n’aimerez rien en dehors de Moi, si ce n’est pour Mon amour, quand vous n’admettrez rien dans vos cœurs si ce n’est Moi et pour Moi, alors vous serez purifiés…