Garde Mes Commandements

ARC-75 | 17-Avr-95 | Le Seigneur

  1. Ma fille, je veux vous instruire sur l’amour, mais je ne veux pas que vous lisiez et tourniez la page. Analysez, laissez-vous instruire et prenez conscience de tout cela, qui est l’aboutissement de la formation que je vous donne.

  2. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur et de toutes tes forces, c’est le premier et le principal commandement de la loi divine. Et je suis, ma fille, ton Dieu et ton Seigneur, et c’est par moi que tu as été créée et rachetée. Trouveras-tu difficile le prix de m’aimer ?

  3. Qu’y a-t-il de plus facile que d’aimer ? L’amour est la vie du cœur et, pour aimer, j’ai créé le tien, mais pour m’aimer moi-même par-dessus tout.

  4. Peut-on trouver, sur terre ou au ciel, un objet d’amour plus doux que mon cœur ? Tu m’appelles ton Dieu, ton Père, ton Bien-Aimé, mais si je suis ton Dieu, qu’as-tu fait de mon honneur ? Si je suis ton père, où est ton amour ? Si je suis ton bien-aimé, Où sont ton affection, ta tendresse ?

  5. Le premier signe de la vie de l’amour divin est de m’aimer d’un amour si préférentiel que tu gardes tous mes commandements, sans te permettre de les enfreindre délibérément pour quoi que ce soit.

  6. Celui qui ne M’aime pas ainsi vit dans la mort. Il est impossible que la vie et la mort, l’amour divin et le péché, habitent en même temps dans un même cœur… Ce sont les œuvres qui témoignent de l’amour, ainsi celui qui garde Mes commandements, celui-là M’aime. Et en cela, tu sauras que tu M’aimes, en gardant Mes sentiments.

  7. Ton amour pour Moi sera d’autant plus parfait et méritoire que tu seras en conformité et en harmonie avec la volonté divine en toutes choses.

  8. Cet amour te fait détester et fuir tout ce que Je fuis et déteste, et te réjouir de ce qui Me plaît.

  9. L’amour veut toujours s’élever vers le haut, il ne veut pas être retenu par les choses viles.

  10. Il n’y a rien de plus doux, rien de plus fort, rien de plus élevé, rien de plus étendu, rien de plus agréable, ni de plus accompli, ni de meilleur au ciel et sur la terre, que l’amour ; car l’amour est né de Moi et ne peut reposer sur les choses périssables, mais seulement sur Moi…

  11. Celui qui aime court, vole et se réjouit, il est libre et rien ne l’arrête. Il donne tout pour tous et possède tout pour tous, car il repose en Moi qui suis le Bien suprême au-dessus de toutes choses et dont découle et provient tout bien.

  12. L’amour, souvent, n’a pas de mesure, car il bouillonne au-delà de toute mesure. Il ne ressent pas le fardeau, il devient insensible aux travaux, il désire plus qu’il ne peut, il ne se plaint pas de l’impossible, car il se persuade que tout est possible en Moi.

  13. L’amour veille toujours : fatigué, il ne se lasse pas, angoissé, il ne se décourage pas, terrifié, il ne s’émeut pas. Il est comme une flamme vive qui monte vers le haut et pénètre sans obstacle… L’amour est rapide, prudent, longanime, héroïque, sans jamais se rechercher lui-même, car en le faisant, il cesserait d’être amour.

  14. L’amour est circonspect, humble et droit ; il n’est ni effronté, ni léger, ni attentif aux choses futiles ; il est sobre, chaste, constant, calme et recueilli en tous sens.

  15. L’amour est soumis et obéissant, dévoué et reconnaissant envers son Dieu, et il attend avec fidélité et confiance en son Seigneur, même lorsqu’il éprouve les douceurs de mon cœur, car il sait que sans douleur, on ne vit pas dans l’amour.

  16. Aime. Ma fille, cet amour saint qui, étant unique, accomplit tout et fait des merveilles avec une extrême douceur. Cet amour s’apprend en aimant : aime beaucoup si tu veux progresser beaucoup dans la science de l’amour divin… Tu augmenteras cet amour en priant pieusement, en demandant fréquemment le don de l’amour, en communiquant avec Moi plus par l’effet que par la méditation, en déversant ton cœur en Moi plutôt qu’en occupant ton esprit en Ma présence…

  17. Tu augmenteras cet amour si ton âme se montre reconnaissante pour tout ce qu’elle possède et a reçu de Moi : la vie, la conservation, tous les biens naturels, la rédemption, la vocation, la grâce, tous les moyens de salut et, enfin, tous les autres biens surnaturels.

  18. Tu augmenteras cet amour en te souvenant toujours combien Je t’ai aimé, combien J’ai fait pour toi, combien J’ai souffert pour toi, avec quelle miséricorde et quelle bienveillance Je me suis toujours comporté envers toi et ce que Je t’ai préparé dans le temps et dans l’éternité…