Dans La Prière, Vous Trouverez Ma Consolation
ARC-64 | 6-Avr-95 | Le Seigneur
-
Cherche, ma petite fille, à acquérir l’esprit de prière, demande la sainte habitude de prier.
-
Prie, non seulement à voix haute, mais aussi mentalement et avec ton cœur, dans la prospérité pour m’offrir ta gratitude et ta joie, dans l’adversité pour implorer mon aide et ma consolation, dans le doute pour demander mon conseil.
-
Nulle part ailleurs que dans la prière, tu ne trouveras la véritable connaissance de Moi et de toi-même ; c’est pourquoi, sans la prière, tu ne trouveras jamais l’humilité et la véritable charité. Tu ne Me connaîtras jamais bien, tu ne posséderas jamais Mon Esprit, tu ne comprendras jamais les sentiments qui M’animent dans beaucoup de choses…
-
Si tu recoures à la prière pour demander des biens matériels ou économiques, il t’arrivera d’y penser d’une manière très différente de celle dont tu y pensais auparavant, car la lumière de la grâce divine qui est accordée à l’âme dans la prière est infiniment plus pure que les lumières de l’entendement humain.
-
Si tu viens à Moi chaque fois que tu es affligé, tu n’auras pas besoin de chercher des consolations humaines, car une goutte de Ma consolation est beaucoup plus efficace que toutes les consolations des hommes.
-
Celui qui s’adonne à la prière s’unit plus intimement à Moi. Il ne tombe pas, il se relève, il ne s’attriste pas, il s’encourage, il n’hésite pas, mais acquiert une plus grande assurance.
-
L’âme habituée à venir à Moi partout trouve en Moi son protecteur, son conseiller et son consolateur. La prière fonde une espérance sûre de persévérance… Elle est la nourriture de ceux qui ont faim et soif de justice, la joie des âmes pures, elle contient tout ce que l’on peut désirer.
-
En priant, tu me rends hommage, tu me glorifies et tu fais sur terre ce que font les anges et les saints au ciel et ce que tu feras ensuite, pendant l’éternité…