Consacrez-vous À Mon Service

ARC-79 | 19-Avr-95 | Le Seigneur

  1. Venez, Mes enfants, et portez Mon joug sur vous ; Mon joug est vraiment doux et Mon fardeau léger. Me servir, ce n’est pas comme servir un tyran ou même un petit roi hautain, mais servir un Père très aimant qui est toujours aux côtés de Ses serviteurs libres pour les aider et les satisfaire.

  2. L’esprit de mon service est l’amour, et l’amour trouve tout facile… Mes commandements ne sont ni lourds ni pénibles ; ils sont au contraire doux et agréables pour ceux qui m’aiment. Si vous ne recherchez que les délices, vous les trouverez véritablement en vous consacrant à mon service.

  3. Tous les plaisirs du monde sont soit frivoles, soit nuisibles. Mais Mes consolations divines dépassent infiniment tous les plaisirs de la terre, elles ravissent le cœur par leur pureté et le rassasient de vérité.

  4. Toutes les richesses de la terre ne sont que boue et ne sont rien comparées aux richesses ineffables des cieux. Et si vous recherchez les honneurs, le plus grand qui puisse être est d’être avec Moi et de mériter Mon approbation, d’être distingué par Mon Père.

  5. La gloire du monde est éphémère et méprisable, mais la gloire de me servir est véritable et durable pour toute l’éternité. Avez-vous déjà rencontré un homme qui, à l’heure de sa mort, ait regretté de m’avoir servi ? Et pour les mondains, combien les services qu’ils ont rendus au monde leur pèsent en ces moments-là ! Ou s’ils ne les regrettent pas, combien ils sont misérables !

  6. Travaillez, mes enfants, soumettez-vous au joug que portent les anges dans le ciel et les élus sur la terre, et dans lequel ils trouvent leur parfaite bienheureuse. Recevez-le avec joie et portez-le avec allégresse… Servez le même Seigneur que servent les habitants de la patrie céleste et, si vous les imitez dans le service, vous les imiterez dans la récompense.

  7. Servez-moi, mais faites-le avec complaisance, que la joie qui nourrit vos cœurs illumine vos visages et enseignez au monde, par cette joie sainte, combien vous êtes heureux de me servir fidèlement…